750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
7 février 2009

Cupcakes choco-rapido

Pour ceux qui suivent mes déplacements, vous avez pu vous rendre compte que je me suis convertie à la mode cupcakes quand j'étais à Boston. Là j'avais une envie de mi-cuit au chocolat, genre tout de suite maintenant. Je suis tombée sur une recette dans mon livre ChocoChrono. Elle a bien fonctionné, j'ai pu faire 9 petits cupcakes chocorapido. Je vous l'indique (avec les proportions pour les US aussi :) )

chocorapidoTemps de préparation : 5 min - Temps de cuisson : 8 min à 220°C (375F)

Ingrédients :
* 100g de chocolat noir (~3/4 cup)
* 100g de beurre (a bit less than 1/2 cup) En fait, moi j'ai utilisé du "beurre" allégé qui tient à la cuisson
* 100g de sucre (1/2 cup)
* 2 oeufs
* 30g de farine (1/4 cup)

Préparation :
Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde (1min 30). Bien mélanger avec un fouet.
Ajouter le sucre, mélanger.
Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant bien.
Incorporer la farine, toujours en fouettant bien.

Verser dans des moules à cupcakes (muffins) et au four préchauffé!
Surveillez les bien! si vous préférez des moelleux plutot que du mi-cuit, laissez les 1 à 2 min de plus dans le four.
Laisser refroidir qqs instants.

A déguster tiède ... (La recette était pour des moelleux et ils précisaient qu'on pouvait les réchauffer 1 à 2 min au micro onde sur la position décongélation)

Publicité
Commentaires
C
Miam, miam les cupcakes aux chocolats, j'adore......
Fiquo Bento
Publicité
Publicité