750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
17 avril 2008

Préparer sans cuisiner...

Gros efforts ce matin : couper une tomate et... c'est tout. Vive les restes!
Au passage, vous pouvez voir la boîte de mon image perso avec des aliments dedans au lieu de mon petit nounours.
bento2
En haut : (consommée froide)
- 4 petites asperges sur un lit de concombres et tomates
- lamelles de saumon fumé dans son petit moule en silicone très pratique pour ne pas mélanger les saveurs
- petits dès de fromages "ciboulette"
- petite bouteille de vinaigrette

En bas : (réchauffée au four micro-ondes)
- des papillotes au blé complet avec des rondelles de tomates pour le goût
- un reste d'émincé de boeuf piquant aux légumes dans son moule en silicone (qui passe au micro-onde et qui empêche la sauce de couler partout)

Et une crème dessert au chocolat (allégée) en dessert avec des petits "Thé" à trampouiller dedans (comme des petits beurre mais en beaucoup moins culpabilisant, car moins caloriques).

Pour la petite histoire, l'émincé de boeuf a été réalisé pour tester ma nouvelle plaque à induction posable. (Une révolution dans ma cuisine miniature avec ses deux plaques électriques qui chauffent presque pas).
J'ai fait revenir un oignon, des rondelles de poireaux, des petits dés de carottes et de courgettes avec la viande dans un peu d'huile d'olive. Comme j'avais envie de quelque chose de relevé, j'ai ajouté des épices à chili con carne (en plus de mon traditionnel "poivre, sel, thym"). Ensuite, j'ai versé un reste de sauce tomate avec des bouts d'olives (préparation pour mes "pizzas maison") puis, complété avec un peu de bouillon (un demi-cube boeuf avec de l'eau). Cela a mijoté pendant 10-15 minutes et voila :)

Publicité
Commentaires
F
Merci pour les encouragements!<br /> La colonne à gauche c'est prévu, sauf que pour l'instant comme il n'y avait presque rien à archiver, ça faisait trop triste une colonne vide lol. Je l'ai supprimé en attendant d'avoir un blog un peu plus touffu :)
M
tu débute aussi, moi ca fait pas longtemps pour le blog, bon courage<br /> tu es bordelaise? comme bcp de bento blogueuses lol<br /> <br /> Pour une meilleur navigation sur ton blog, penses a rajouter une colonne a gauche avec les categories et archives, ca peut etre sympa et pourquoi pas un lien contacter l'auteur
F
Merci!<br /> J'espère pouvoir un jour faire d'aussi joli bento que toi
C
Tu débutes aussi avec les bentos, j'ai vu que tu m'as mis dans tes liens ,je me permets d'en faire autant et merci pour ta visite
Fiquo Bento
Publicité
Publicité