750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
20 mars 2009

Premier bento rond

bento63Pour fêter le retour d'edamame dans mes bentos (merci à tous ceux qui m'ont indiqués que Picard en vendait... Même si c'est plus cher que ceux que je trouvais d'habitude, au moins en cas de coup dur j'en ai qqs uns pour me remonter le moral :p ) j'étrenne mon bento Mrs Zojirushi (vous savez celui que j'ai gagné aux US au concours de photos de bento, cf ce post...).

Je le gardais pour un grand jour, aussi parce qu'il est un peu plus petit et puis il fait thermos, j'ai un micro-onde au travail, donc pas besoin de ses capacités à garder la température. Mais il est quand même très chouette, compact, hermétique et a son petit sac et baguettes coordonnés.

Bref, comme avec des crudités ce bento est un peu plus frugal que ce que j'ai d'habitude, je l'ai complété d'une soupe en brique.

Premier compartiment : Salade de carottes, champignons de Paris frais, et mes Edamame (c'est quoi ca? - cliquer ici) Vous noterez le séparateur intérieur très pratique pour ne pas mouilles mes edamame avec de la vinaigrette des carottes.

bento63c

Second compartiment : Pâtes avec des lardons de saumon fumés.

bento63b

Et fermé, il ressemble à ça :

bento63e

Publicité
Commentaires
B
Picard vends des edamames, j'aprends quelque chose de très intérréssant là, merci pour l'info ;.)
Fiquo Bento
Publicité
Publicité