750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
26 mars 2009

Bento complet

Description ultra-minimaliste (mais recette en dessous, pour compenser!)

En haut : Des poireaux, du riz et un reste de fricassé de veau "chasseur" (premier essai d'une recette ce n'était pas mauvais, avec oignons, lardons champignons et vin blanc sec)

En bas : Des petits rouleaux de saumon fumée, quelques radis ronds et une part de quiche brocolis, chèvre, champignons.

bento65

Pour 3 parts de la quiche sans pâte brocolis chèvre champignons :

Ingrédients :

- quelques fleurettes de brocolis (pour moi ils étaient cuits, un énième reste, mais d'après les recettes on peut le faire avec du brocolis surgelés aussi)
- 2 rondelles de chèvres frais en petits morceaux
- 4 ou 5 champignons de Paris frais nettoyés et découpés en petits morceaux

ou toute autre variante de garniture de votre choix

- 1 oeuf
- 160mL de lait (écrémé dans mon cas)
- 40 g de farine
- sel, poivre...( je mets aussi un peu de muscade et/ou tout autre épice suivant mes envies)
- 25g de gruyère râpé

Préparation :

Répartir les ingrédients de la garniture détaillés dans un plan à tarte allant au four.
Battre l'oeuf avec le lait, ajouter la farine et assaisoner. Ajouter le gruyère râpé.
Verser sur la garniture.

Mettre au four pendant 30min à 210°C.

Déguster...

Contrairement à ce que je pensais il y a quelques années en tentant pour la première fois ces quiches sans pâtes, elles se démoulent très bien. (il suffit de voir le joli rectangle dans mon bento) On peut varier les plaisirs à l'infini et sa recette sans pâte en dessous rend les quiches plus légères...

Publicité
Commentaires
S
So French. And the radishes, in season. :).
Fiquo Bento
Publicité
Publicité