750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
16 avril 2008

Le premier bento officiel...

Coucou

Alors pour ce premier bento mis sur le devant de la scène, je suis à moitié satisfaite. J'ai utilisé mon set "poisson" (je l'aime bien, je l'ai reçu pour Noël) à deux étages. Le premier (que j'ai réalisé en second en fait) me plaît beaucoup et il a été très agréable à manger, par contre le second est moins joli, je n'arrivais pas à l'organiser de façon convenable, enfin bon, au moins j'ai largement de la marge pour progresser dans l'art du Bento.

bento1

En haut:
- oeuf dur en forme de fleur coupé en deux, avec des oeufs de lompe rouge en déco
- rondelles de concombre en étoiles
- petits morceaux de saumon fumé (l'équivalent d'une petite tranche et demie)

En bas:
- 2 bâtons de surimi "Ail et fines herbes"
- petites tomates cerise et radis (marché du dimanche matin)
- fromage allégée
- petit pot "Hello kitty" avec du raifort (j'aime beaucoup avec le saumon, mais à ne pas confondre avec le Wasabi, là il s'agit de raifort râpé ramené de mon Alsace natale)

Sans oublier des petits crackers pour accompagner le tout, mais qui restent dans leur boîte à part pour ne pas aller au frigo avec le reste. Et très important, un pot de crème dessert vanille pour finir...

Ce bento est un bon exemple de "je n'ai rien de prêt dans mon frigo", puisque la seule chose que j'ai cuisiné c'est l'oeuf dur et cela pendant que je préparais le reste du bento.

Publicité
Commentaires
M
t'inquiètes aps pour la beauté des bentos, je suis loin d'être un pro comme certinaes(genre frenchbento ou cvalou) mais j'essai de faire des plats qui me plaisent dans un bento, même si c'est pas toujours fort décoré<br /> l'avantage dubento c'est que ca prend moins de place qu'une boite tupperware
F
Merci beaucoup! :)
M
bienvenue chez toi Fiquo!
Fiquo Bento
Publicité
Publicité