750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
2 octobre 2008

Bento du passe 2

Ouinnnn pourquoi les banques mettent tellement longtemps a faire des transferts internationaux. Bientot, j'en serais reduite a juste regarder mes images sans pouvoir rien manger du tout. Alors que moi, je reve de pouvoir aller dans ce magasin a Porter Square qui vend que des objets du Japon.

Bref, aujourd'hui encore voici un bento de cet ete. Celui-ci a ete realise a Bordeaux le 17 aout, je venais donc de revenir d'Alsace avec des legumes frais du jardin de mes parents.
bentopasse2

Je vous rassure, j'ai cuisine un soir et en fait je n'ai pas tout mange, mais cela faisait joli tout ca.

Le plat principal etait des somens cuites a l'eau et ensuite melangees a une poelee de legumes :poivrons, aubergines courgettes et un peu de tomate. J'y avais ajoute un filet de sauce pour Yakitori.

En haut a droite, il y a de l'emince de poulet grille avec de la sauce pour yakitori (une envie ce soir la, mais que finalement j'ai mange le lendemain).

En haut a gauche, un alignement de rondelles de concombres entourees de rondelles de tomates cerises, avec des lamelles de poivron vert.

En bas a gauche, un demi oeuf dur en forme de fleur, sur de la mache et entoure de gingembre marine en haut et d'un peu de thon a la provencal a droite. C'etait la touche proteine.

Publicité
Commentaires
C
Un bento bien apétissant
F
C'est super de voir de nouvelles adeptes :)<br /> Pour la taille, ce n'est qu'une illusion de premier bento. Tu vas vite te rendre compte que l'on range differemment dedans que dans d'autre contenant, plus tasses. Et au final tu as une vraie bonne assiette. <br /> Et puis sinon tu as les petits bentos complementaires pour ajouter les desserts ou des accompagnements.<br /> <br /> Les petits bentos bleus (enfin les trois petits ovales, car l'autre est bleu aussi) font a peu pres 8cm sur 4 (en gros plus petit que ma souris d'ordinateur).<br /> <br /> Amuse toi bien et a bientot...
L
Je craque pour les bentos, ils sont super beaux et ça me donne des petites idées, j'ai justement reçu mon premier de HK aujourd'hui, mais il est tellement petit que je ne pourrai pas mettre grand chose dedans...<br /> <br /> Hop l'adresse de ton blog dans mes favoris, je reviendrai souvent ;-)
Fiquo Bento
Publicité
Publicité