750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
15 avril 2008

Pour bien commencer (ou pas)....

Bonjour à tous!

Comme ceci est mon premier post, je pense qu'il est utile que j'explique un peu ce que je souhaite faire de ce blog.
Depuis quelques temps déjà la petite folie des bento m'a prise. Après avoir été initiée aux sushis il y a quelques années dans un restaurant bordelais, mes envies de cuisine m'ont poussée à tenter l'aventure d'en faire moi même. Après, j'ai voulu en emmener pour mon repas de midi et pour cela j'ai eu envie de les arranger dans une jolie petite boîte... (pour faire comme dans les mangas :p) Mais bon, même si j'adore les sushis et d'autres recettes typiquement japonaises, il était assez difficile de faire cela pour tous mes repas de midi de la semaine.
J'ai commencé à fureter sur le net à propos de bento et je suis tombée sur de magnigiques photos... Puis en recherchant un peu plus sur les pages françaises, histoire de pouvoir trouver l'inspiration avec des ingrédients plus classiques, je suis tombée sur le blog FrenchBento. Depuis j'y retourne très régulièrement, pour voir ses créations, ses astuces et j'adore vraiment son blog. J'avais déjà eu envie de réaliser des blogs, mais je ne suis pas fan de raconter ma vie, qui quelque part n'est super intéressante que pour moi. Alors que partager qui pourrait apporter aux autres? En même temps, je me suis lancée dans la confection de bento à ma mode (d'où Fiquo Bento... pour ceux qui n'avaient pas compris Fiquo, c'est moi :p). Et certains jours (largement pas tous malheureusement), je trouvais mes petites boîtes très jolies. Je les aurais bien pris en photo... Et comme je prends un tel plaisir à lire French Bento et surtout à regarder ses photos, je me suis dit que peut-être que d'autres bento fans seraient contents de voir mes petites recettes. Comme en plus je viens de m'acheter un appareil photo numérique, ça y est je suis parée... et le Fiquo Bento blog peut commencer...

Bon, je me dois de vous prévenir, je suis un peu toujours surbookée, donc ne vous étonnez pas si mes post de la semaine se limitent à une photo du bento (indispensable, n'est ce pas?), sa description, (les recettes si possible) et puis quelques mots au passage.  Les jours où j'aurais plus le temps, j'essayerais de vous donner mes petits trucs de débutante en Bento (soit Arg!!! Problème, mais ouf... trouver une solution, cela pourra surement servir à quelqu'un d'autre). Vous pourrez aussi découvrir petit à petit mes accessoires à Bento.

Par contre, n'hésitez pas à me laisser des commentaires ou des questions, je vous répondrais avec plaisir. A bientôt!!

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> Je ne connais pas du tout les bentos. Ca a l'air rigolo et mignon en tout cas. Merci pour la balade.<br /> Bonne continuation !
Fiquo Bento
Publicité
Publicité