Fiquo Bento

Un album souvenir de mes bento (boîtes à repas japonaises)

03 juin 2008

Bento lentilles

Dimanche dans ma frénésie de cuisine, j'ai aussi réalisé un plat que je n'avais pas fait depuis longtemps : lentilles-chorizo. Je fais revenir un oignon avec un peu d'huile d'olive, j'ajoute quelques lardons et des carottes coupées en petits dés. Ensuite, j'ajoute des lentilles (soit déjà cuites, soit préalablement trempées) et des rondelles de chorizo. J'épice (sel poivre, paprika, thym, herbes de provence). Je mets un peu un peu de bouillon de légumes et de la pulpe de tomate et je laisse mijoter le tout.
Posté par fiquo à 23:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2008

Bento poisson

Ce bento va un peu vous rappeler le repas de dimanche...En haut : - petits bouts de carottes, 2 petites saucisses, des apéricubes, tomates cerises- une part de crumble-gratin aux pommes En bas :- un filet de colin avec carottes et tomates- haricots verts vapeur avec quelques allumettes de lardons pour le goût- palet de légumes calé par des papillottes
Posté par fiquo à 13:22 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
01 juin 2008

assiette du dimanche

Comme souvent le dimanche, j'ai beaucoup cuisiné. J'en profite pour faire un effort de présentation.Voici une tranche de colin cuisiné au court-bouillon avec des petites carottes "vapeur" mélangées en fin de cuisson (entouré d'haricots verts et parsemé de ciboulette fraîche), deux petites galettes de légumes et quelques papillottes avec leur coulis de tomate. Et comme, on m'a récemment demandée de mettre un peu plus mes desserts... Voici mon "crumble-gratin" aux pommes du goûter :En fait, j'ai commencé la pâte... [Lire la suite]
Posté par fiquo à 22:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mai 2008

Bento patchwork

En ce samedi soir, mon plan de sortie étant littéralement à l'eau (merci tous les orages) je me suis fait un petit bento avec ce que j'ai trouvé dans le frigo. Petits morceaux d'avocats arrosés de jus de citron, chou-fleur, coquillettes avec de la sauce tomate et quelques bouts de poulet rôti.
Posté par fiquo à 23:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
30 mai 2008

Bento bateau

Ce matin, j'ai essayé de faire un bateau dans ma salade, ce n'est pas trop trop ressemblant, mais bon c'est un essai... En haut : chou fleur et coquillettes, sauce tomates-olives En bas : avocat pour la coque du bateau, du poivron pour le mât et du poulet rôti pour les voiles, des rondelles de tomates cerise pour le cadre et de la laitue pour le fond (et sous la salade se cachent qqs bouts de poulet et de poivron)Et en dessert, des oreillons d'abricots.
Posté par fiquo à 13:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
29 mai 2008

Bento "fourre-tout"

Reste d'hier soir + restes d'apéros = Bento!En haut : coquillettes et poêlée d'hier soir (poivron orange, rondelles de courgettes, champignons frais, boeuf haché avec ail, persil et piment d'espelette)En bas : tomates cerise, radis, dés de mozzarella, avocat, rondelles de chorizo, 2 apéricubes. En dessert, j'avais la petite boîte d'accompagnement remplie de morceaux de fraises, avec un dessert de riz au lait à la vanille, c'était très bon.
Posté par fiquo à 22:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

28 mai 2008

bento froid et chaud

J'ai hâte qu'il soit midi pour le manger :) En haut : (chaud)poireau et chou fleur vapeur, nounours de riz rose, poulet rôti En bas : (froid)concombre, tomate, mozarrella, avocat et quelques feuilles de salade cachées en dessous.
Posté par fiquo à 09:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 mai 2008

bento salade

Voici un petit bento salade composé que je me suis préparée samedi et son jumeau sur assiette. Laitue, lardons de saumon fumé, maïs, tomate cerise, "pépites du soleil" (petit toast ail et fromage grillé) avec de l'emmental ou des oeufs de lompe rouge. (Pour la version assiette, ceux au fromage ont été passé au four)
Posté par fiquo à 08:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mai 2008

Bento sur assiette

Aujourd'hui j'ai finalement mangé chez moi, du coup je n'ai pas pris le temps de les mettre dans un bento, mais sur une grande assiette de présentation. Il y avait :de la salade feuille de chêne blonde au centre avec une tomate découpées,qqs pointes d'aspergesdu râpé de jambondu maïsde la mozzarella. C'est très agréable le retour des beaux jours et des salades composées.
Posté par fiquo à 14:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 mai 2008

Bento répétitif

Rien d'original purée et salade (asperges, tomates, champignons). Ce bento "homme" est décidément très pratique pour la salade (car la laitue prend de la place, et si je veux vraiment faire une salade repas, dans un petit bento, c'est soit tassé, soit trop peu).
Posté par fiquo à 23:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,