750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
6 mars 2009

Faux feuilleté chèvre-épinards

bento59Une fois n'est pas coutume, voici un déjeuner entièrement végétarien.

Une soupe aux légumes (dans mon gobelet à couvercle super pratique).

Une sorte de feuilleté aux chèvre et épinards fait maison (voir "recette" ci-dessous)

Un yaourt soja chocolat...

Cela peut paraitre frugal mais en fait le feuilleté m'a calée.

Faux feuilleté chèvre-épinards

Pourquoi il est "faux"? Parce que je ne l'ai pas fait avec de la pâte feuilletée.

Prendre un reste de pâte brisée, essayer d'y découper un rectangle.

Répartir un reste d'épinards hachés sur une moitié du rectangle (pour info, je mets souvent une pointe de curry et de paprika dans mes épinards, cela les relève un peu, c'est très agréable).

Parsemer de morceaux de chèvre frais (toujours sur la même moitié du rectangle).

Replier la partie du rectangle sans garnitures sur la garniture et sceller la pâte (avec une peu d'eau).

Passer au four 15min à 220°C

Les trois rayures viennent du fait que pour qu'il soit bien cuit partout je l'ai fait cuire directemetn sur la grille du four et non sur une plaque. Le résultat est assez sympa...

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour la recette du feuilleté épinards/chèvre, il faudra que j'essaye car pour ma part j'en ai jamais fait je les achète tout fait, oh la fénéante que je suis....
Fiquo Bento
Publicité
Publicité