Fiquo Bento

Un album souvenir de mes bento (boîtes à repas japonaises)

26 février 2009

Edamame, où êtes vous...

Pas de bento aujourd'hui, mais un SOS : (plus spécialement aux habitants de Bordeaux et des environs...)

A Boston, j'étais devenue accro aux Edamame, j'en avais déjà mangé auparavant et à aucun moment, je n'ai imaginé que j'aurais du mal à en trouver de retour à Bordeaux. Or, je n'arrive pas à mettre la main dessus! (eh oui, notre fournisseur Eurasie ne connait même pas, selon la plupart des employés...)

Il s'agit du vrai soja (ben oui, vrai, car ce que dans nos contrées nous appelons communément soja est en fait des germes de haricot mungo).
On les trouve frais ou surgelés, la plupart du temps encore en cosses (il y a 2-3 graines par cosse). On les fait cuire 5 min dans de l'eau bouillante salé et vala! J'ai même acheté un cuit vapeur pour micro-onde spécial edamame (bon on peut l'utiliser pour d'autres trucs à cuire à la vapeur, mais c'était sur un site de marchandises japonaises, alors elle était vendu spécialement pour les edamame, car on peut même les conserver une fois cuit dedans, je ferais un message sur ma jolie boîte lorsque j'en aurais trouvé à Bordeaux!!!)

Voici une photo d'eux que j'ai trouvé sur le net, vous pouvez aussi aller voir dans mes bento entre octobre et décembre 2008 où j'en mettais de temps en temps (ici ou , ah... c'était le bon temps où je les trouvais même dans mon petit supermarché du coin). Moi je les grignottais surtout comme cela, en apéro ou en picorage dans mes bentos.

Edamame

Il est riche en protéines (en général très apprécié par les végétar(l)ien comme source de protéines non animale), fibres, oméga 3, vitamines A et B et calcium. (Allez voir Mook, elle vous convaincra aussi...)

Pour ceux qui voudraient des infos sur ses qualités nutrionnelles ou des idées de recettes pour l'accomoder vous pouvez aussi aller voir ici : http://www.conseilsnutrition.tv/f-32_edamame

Bref, si quelqu'un dans la région bordelaise sait où je pourrais m'approvionner, dîtes le moi, je vous en prie... Je veux retrouver mes edamame!!Snif

Posté par fiquo à 16:58 - Bla bla - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Je ne suis pas bordelaise mais j'avais lu ça sur un autre blog ... il y en a chez Picard ( http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/le_japon142/Produits/edamame_et_sauce_epicee3702.html ).
    Je n'ai encore jamais goûté ces edamame ça à l'air bon !

    Posté par Agathe, 26 février 2009 à 19:35
  • Avec un nom pareil, je suppose que c'est délicieux vu que tu en redemandes, désolé connais

    Posté par CVALOU, 27 février 2009 à 13:24
  • Je ne connais pas la région bordelaise mais je sais que Picard vient de lancer une ligne japonisante élargie et vend des edaname, moi aussi, j'aime ça!

    Posté par fossettes, 27 février 2009 à 19:22
  • Arf ici à Bruxelles, dans mon supermarché asiatique, il y en a plein les congélateurs malheureusement je peux pas t'aider xD
    Et oui c'est absolument bon en croque au sel.A boire avec une bière comme les Japonais xD

    Posté par Liriel, 03 mars 2009 à 20:04
  • J'ai trouvé des edamame en boite à la biocoop (40 Cours Pasteur) mais je doute que ça soit toujours d'actualité ^^
    Je ne sais pas du tout ce que ça donne les edamame en boite (enfin les frais non plus

    Posté par Choupinette, 17 juin 2010 à 22:40
  • picard vient d'arrêter ce produit

    J'ai appris hier que picard arrêtait ce produit. C'est vraiment dommage... Si vous avez le temps, allez vous en plaindre. Il parait que si plusieurs personnes se plaignent, ils le referont...

    Posté par saf, 08 décembre 2010 à 10:31
  • Cours de l'Yser

    Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il y a des edamame cours de l'Yser, chez Ly ^^

    Posté par Raph, 26 avril 2014 à 21:11

Poster un commentaire