750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
2 décembre 2008

Tartelettes aux champignons

En reponse a une demande, voici la recette de mes petites tartelettes aux champignons vues dans le 50ieme bento.

La pate : (m'a permis de faire 8 fonds de tartes)

(inspiree de pate minute de Tupp***)
125 g de farine
5 cl d'huile
6 cl d'eau tiede
sel
(et j'ai ajoute un petit peu de levure)

Normalement on met tout dans le bol Tupp*** on ferme et on secoue, sauf que la j'avais pas le bol, et je l'ai simplement melange avec une spatule dans un saladier et cela a tres bien marche.

Comme j'avais pas non plus de rouleau a patisserie, j'ai pris une petite boule de pate et je l'ai presse dans mes petits moules a tarte pourvus d'un papier de cuisson special petit moule a tarte (donc je n'ai rien graisse ou farine).

J'ai pique les fonds de tartes avec une fourchette, mis un papier alu dessus et zou...dans le four prechauffe (180C pour 8 minutes).

Pendant ce temps :

J'ai nettoye et emince 300g de champignons de Paris frais.
Je les ai fait revenir avec un petit peu d'huile d'olives, sel, poivre, thym, ail et un peu de paprika.
J'ai ajoute un peu de bouillon epices et j'ai fait cuire a feu moyen jusqu'a sec.
Puis, j'ai ajoute 5 cl de creme allegee liquide, j'ai bien remue et laisse reduire.
(gouter et rectifier l'assaisonnement si besoin)
J'ai ensuite reparti le melange dans les fonds de tartes (4 avec les proportions de champignons, les 4 autres fonds sont alles au congelateur "vide" pour satisfaire ma creativite un autre jour :-p).
J'ai ajoute un peu de Mozarella rape et mis au four (toujours 180C pour 5-10min, jusqu'a ce que la couleur me convienne :-).

Voila!
 

Publicité
Commentaires
M
justement, j'avais envie de tarte salée... bonne idée les champis!
G
Elles ont l'air super sympa ces tartelettes, et la pâte a vraiment l'air simplissime. Il faut que je tente !!!
F
Super! Merci fiquo. J'aime bien les tartes et les champi, je vais donc essayer+ chouette le truc de congeler certains fond de pâte
Fiquo Bento
Publicité
Publicité