750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
28 novembre 2008

Gâteaux à la citrouille

Il s'agit de mon premier essai de cuisine à la citrouille et j'ai été assez contente du résultat.

Je vous donne la recette à l'américaine en attendant de pouvoir vous donner les équivalents en français.

Ingrédients :IMGP0619

2,5 tasses de farine
1 cuillère à café de "baking powder" (poudre à lever, correspond à la levure, mais est utilisée en plus grande quantité)
1 cuillère à café de "baking soda" (bicarbonate de soude)
2 cuillères à café de canelle moulue
1/2 cuillère à café de muscade en poudre
1/2 cuillère à café de clous de girofle moulus
1/2 cuillère à café de sel
1/2 tasse de beurre
1,5 tasse de sucre blanc
1 tasse de purée de citrouille en conserve (For American friends: apparently the two brands to be trust are Libby's - the one I used -  and Farmer's Market)
1 oeuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille.


Combiner la farine, la poudre à lever, le bicarbonate et les épices.
Dans un saladier battre le beurre avec le sucre, puis ajouter la citrouille, l'oeuf et la vanille.
Mélanger cet appareil aux ingrédients secs jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Déposer avec une cuillère sur une feuille de papier cuisson puis passer 15 à 20 minutes au four (350 F ou 180°C).


IMGP0620

Publicité
Commentaires
F
Hmmm, ça a l'air délicieux tout ça !! Merci pour la recette !
C
Merci beaucoup pour la recette
N
ahahah ! Je suis grillé au poteau. J'ai fait des cookies chocolat / Potiron mais j'ai pas encore posté sur mon blog. Je vais passer pour un copieur ! ;) <br /> <br /> NicK.
M
ça tombe bien Fiquo, je cherchais une recette de gateau à la citrouille!
Fiquo Bento
Publicité
Publicité