750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
6 novembre 2008

Double bento

Desolee pour ces quelques jours sans bento, mais j'ai tout simplement ete dans l'impossibilite d'en faire car mon logement (une cave amenagee dans une maison) a ete recouvert de suie!! La proprietaire a voulu mettre en marche le chauffage, comme il ne fonctionnait pas, quelqu'un est venu le demonter, et a ce jour je ne sais toujours pas comment le gars s'est debrouille, mais il a juste reussi a envoyer de la suie partout partout.

Bref, le nettoyage est loin d'etre fini, mais j'ai enfin pu me constituer un bento avec des restes du frigo ou du congelo (cuisiner c'est pas encore trop envisageable). Pour me remonter le moral, je me suis meme fait un bento gouter!

bento37

D'abord le bento-repas:

En haut : Melange courgettes, bacon et pignons de pin avec des bouts de poivrons oranges pour faire un smiley.

En bas : Deux onigiris poissons, une saucisse fume de boeuf (en France, je ne mange pas souvent de saucisses a cause des calories, mais il se trouve qu'ici (Boston) j'ai trouve ce qu'ils appellent une Francfort au boeuf, a 70kcal ! et pas pour une mini saucisse, en gros la dans ce bento il y en a pour 100kcal de saucisses) Donc pour une fois j'ai essaye de faire le fameux petit octopus.
Il y a un pingouin de ketchup qui les accompagne.

Puis, le bento-gouter :

bento37sucreA gauche :
- 2 biscuits au chocolat en forme de crane de squelette, fait maison, reste d'halloween.
- une separation de morceaux de noix
- un chocolat recu a Halloween
- 2 fraises

A droite:
- une orange decoupee en quartier
- deux moities de kiwi
- deux morceaux de fraises pour caler le tout.

Et je voulais mettre mes petits piques animaux dedans, mais j'ai oublie.. :(

Publicité
Commentaires
C
2 bentos sucrés, oh la gourmande... <br /> J'aime bien ton petit pingouin
N
Courage pour le ménage...
F
J'essaye moi aussi les formes en saussisse de volaille (pas trop calorique) mais j'avoue que c'est souvent catastrophique. Bon courage pour le nettoyage!
S
huh huh... j'adore les cookies en crâne de squelette! Et tes "francfort" de boeuf m'interessent beaucoup! Je vais demander à mon frangin de m'en envoyer! Sinon, j'espère que tu vas pas trop galérer pour la suite du nettoyage!
Fiquo Bento
Publicité
Publicité