750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
27 octobre 2008

Bento riz-citrouille et truite

On remarque qu'on est lundi, hier j'ai pu cuisine...

bento33
A droite :
- Un filet de truite cuit au four (comment tu l'as fait? reponse un peu plus bas...)
- Un cup de courgettes
- Une tomate cerise histoire de combler un vide
- Du brocolis pour caler le poisson

A gauche :
- Deux onigiris en forme de citrouille (colorants rouge et jaunes entierements naturels, uniquement extraits vegetaux).
- Le visage est fait en courgette et les feuilles en brocolis
- Du brocolis pour les separer.

En dessert et gouter : Une orange et un yahourt allege aux myrtilles.

Pour la truite au four et ses legumes:

J'ai achete un filet avec encore la peau, mais sans arretes. Je l'ai coupe en parts.
J'ai mis un peu d'huile d'olive dans un plat allant au four (qqs coups d'aerosols) et j'y ai pose mon poisson, cote peau en dessous.
J'ai depose sur chaque part des rondelles de carottes et courgettes (assez fines). Sel, poivre.
J'ai arrose d'un peu de bouillon aux legumes (assez concentre) et j'ai mis au four a 200deg C pour une vingtaine de minutes.
J'ai regulierement remis un peu de bouillon sur le poisson et a mi-cuisson j'ai ajoute les rondelles de tomates cerises.

Et voila! C'etait tres bon, la chair se detachait facilement de la peau, (meme pas besoin de couteau) et n'etait pas seche du tout, grace au bouillon, tout en etant tres parfumee.

Publicité
Commentaires
F
J'adoore tes citrouilles de riz, ça donne tout de suite envie avec les légumes verts qui font ressortir la couleur orange. J'aime cette période de l'année , sans doute mon côté enfant...
L
Ah c'est des onigiris les citrouilles ! Je trouve ça super sympa ! =)
C
Whouah trop génial tes deux citrouilles, tu es a fond dans Halloween, c'est vrai qu'aux Etats-Unis, c'est une fête aussi importante que Pâques où Noël
Fiquo Bento
Publicité
Publicité