750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
22 octobre 2008

Mega commande 2/2

Voici la suite des photos de mes nouveaux accessoires a Bento.

IMGP0509Ici un set "pink" :

* La boite a sandwich avec le compartiment du haut rabattable.
* Une boite carree, ideale pour les accompagnements ou snack.
* Un sac isotherme rose fabrique specialement pour contenir la boite a sandwich.

Quelques accessoires de cuisine :

IMGP0514

Comme ici je ne dispose pas de toute ma batterie de cuisine, je me suis dit que c'etait le moment d'essayer un cuit-vapeur pour micro-onde. Il y en a un rond specialement fait pour les edamame, avec un systeme pour les conserver au frigo par la suite sans qu'il ne desseche. Le carre est de taille ideale pour une ou deux portions de legumes (ou de Dim Sum...). il y a un fond plat pour mettre un peu d'eau, une petite grille surlaquelle repose les aliments et un couvercle un peu en cloche avec trois petits trous et une poignee pour l'ouvrir facilement sans se bruler avec la vapeur chaude. (Lors de mon premier essai avec des asperges, cela a bien fonctionne).

IMGP0519

* Un "gyosa maker" (pour realiser des sortes de raviolis chinois) a une main avec une petite spatule pour les farcir facilement.
* Un petite natte en bambou pour que je puisse rouler mes makis.
* Une plaque pour faire des glacons ou des chocolat en forme de fraises.

puncheretmouleDe quoi mettre en forme mes aliments :

moulepoissonelephant* 2 perforatrices a nori (une etoile et un coeur).
* 2 moules pour le riz: un poisson et un elephant, avec un accessoire pour pousser le riz hors du moule et imprime les details sur le dessus.
* 2 emporte-pieces : un nounours et le haut d'une tulipe.

Des moules et cups :

IMGP0520* 4 mini cupcakes en silicone (qui vont surtout me servir pour separer les aliments dans les bentos).
* 32 cups en papiers (micro-ondable) avec differentes formes et couleurs.
* 4 moules a mini tartes avec un paquet de moules en papier adaptes : ainsi cela devrait etre facile a demouler, facile a congeler et facile a mettre dans le bento.

Pour finirIMGP0521 :

* Un carre isotherme assorti a mon tout premier bento set (sakura).
* Une paire de baguettes noire et mauve (j'adore les couleurs et dessins, malheureusement pas bien visibles sur la photo). Juste un petit plaisir perso (en plus de tout le reste :) )

Et si vous regardez bien sur la grande photo du premier post, vous verrez aussi un panier noir pour ranger tous les petits accessoires et une boite de Golden Curry Hot (J'aime beaucoup le curry japonnais et j'en fais presque toutes les semaines pour un certain ventre sur patte...).

Publicité
Commentaires
S
Balèèèèze !<br /> <br /> Je te confirme que le cuit vapeur pour micro-onde est super pratique! j'en ai un pour les Dim-Sum!
F
En fait, comme ce n'est pas mon premier sejour de plusieurs mois loin de chez moi, je suis devenue stratege en la matiere. Comme je sais tres bien que je vais avoir envie d'acheter des choses et pour les bentos j'etais sure d'en trouver plus facilement aux US que chez nous, je suis partie tres leger (en fait j'ai droit a 2 valises de 20kg, et je n'en ai pris qu'une). Donc pour le retour, j'aurais une valise de plus :)
C
Mais comment tu vas ramener tout ça d'amérique quand tu rentreras en france, tu vas être surtaxés<br /> en tout cas de bien belles choses pour de splendides bento à venir..........
Fiquo Bento
Publicité
Publicité