750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiquo Bento
1 juin 2008

assiette du dimanche

Comme souvent le dimanche, j'ai beaucoup cuisiné. J'en profite pour faire un effort de présentation.
Voici une tranche de colin cuisiné au court-bouillon avec des petites carottes "vapeur" mélangées en fin de cuisson (entouré d'haricots verts et parsemé de ciboulette fraîche), deux petites galettes de légumes et quelques papillottes avec leur coulis de tomate.
assiette3

Et comme, on m'a récemment demandée de mettre un peu plus mes desserts... Voici mon "crumble-gratin" aux pommes du goûter :
crumbleEn fait, j'ai commencé la pâte comme pour faire un crumble, mais suivant mon inspiration du moment, j'ai finalement ajouté un peu de lait et j'ai obtenu une pâte un peu plus lisse, mais très bon, je le referais.

Pour 2 personnes :
2 pommes (+jus de citron et eau)
60g de farine + 20g de maïzena
30g de sucre
30g de beurre
4 CS de lait

Eplucher et couper les pommes en petits morceaux dans un plat à gratin, ajouter un peu de jus de citron et 2 CS d'eau et passer au four à 180°C pendant la préparation de la pâte (environ 10 minutes)
Mélanger la farine, la maïzena et le sucre, puis ajouter le beurre en petits morceaux en mélangeant du bout des doigts.
Ajouter le lait et homogénéiser bien.
Répartir la pâte sur les pommes (attention à ne pas vous brûler) puis remettre au four (180°C - 20 minutes) jusqu'à ce que le dessus commence à dorer.
Déguster tiède.

Publicité
Commentaires
C
Alors là chapeau pour la présentation, tu as de l'imagination<br /> Génial la recette du crumble gratin aux pommes, j'adopte
Fiquo Bento
Publicité
Publicité